A partir du 1er mai 2011 pour les ventes, et à partir du 1er novembre 2011 pour les locations, toutes les habitations devront posséder un certificat de performance énergétique.

Qu'est ce que le certificat énérgetique :

Le certificat de performance énergétique des bâtiments ( certificat PEB) est un document obligatoire qui informe les acquéreurs ou locataires potentiels de l'efficacité énérgetique du bien certifié.Il apporte plus de transparence dans les transactions immobilières et permet une meilleure information des candidats acheteurs ou locataires sur les performances énergétiques d’un bien et leur permet de comparer différents biens en toute objectivité.

Le certificat PEB  est un «bulletin énergétique» d’un bâtiment qui indique, comme pour un réfrigérateur, la classe énergétique du logement sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore). Ce dernier comporte également des recommandations pour améliorer le niveau de performance énergétique de l’habitation.

Validité du certificat PEB :

Le certificat a une durée de validité de 10 ans . Lorsque l'habitation est remise en vente ou en location durant cette période, il n'est pas nécessaire d'établir un nouveau certificat sauf dans le cas où des travaux améliorant l'efficacité énérgetique du batiment ont été éffectués. L'établissement d'un nouveau certificat si vous le désirez (pas d'obligation)  , donnera plus de valeur à votre bien et en faciltera par conséquent la vente ou la location.

Pour plus d'informations sur la certification PEB ou une offre, n'hésitez par à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et demandes : info@boxusarchi-expertises.be

Certificateur agréé par l'IBGE - 0465286

 

Boxus Archi & Expertises  :info@boxusarchi-expertises.be 

 

  Site Map